identité visuelle
Altitude
Marie-Ange Juet, fondatrice de l’agence Altitude, accompagne en tant que consultante indépendante les structures engagées dans leur stratégie de relations médias. Grâce à une double compétence en droit et en communication, elle valorise les projets à impact – en particulier dans les domaines maritime, éducatif et environnemental – en renforçant leur notoriété et leur crédibilité dans les médias. Originaire de Bretagne et guidée par des valeurs fortes de clarté, de fiabilité et d’engagement, elle conçoit des dispositifs de communication sur mesure, adaptés aux enjeux de chaque structure.
Pour le design du site internet de l’agence de relations médias Altitude, l’idée a été de créer une atmosphère évocatrice de l’ancrage territorial de l’agence à Lorient. C’est dans le Grand Ouest que Marie-Ange Juet, fondatrice d’Altitude, déploie son activité. Un ancrage géographique et culturel qui a inspiré chaque choix graphique, en écho au positionnement affirmé de l’agence.
Le bleu de l’identité, travaillé en dégradé pour le header, s’inspire de la mer et du ciel breton. Ce bleu contraste avec le ton sable du background du site. Le vert clair et le jaune rappellent, quant à eux, les nuances changeantes du paysage breton au fil du temps. Le site web d’Altitude illustre parfaitement la démarche du designer web. Concevoir des sites internet à forte valeur narrative, pensés pour conjuguer ergonomie, esthétique et sens.
Le footer du site clôt la navigation avec impact. Le nom de l’agence et sa signature « Prenez de la hauteur » y occupent tout l’espace, comme une dernière résonance graphique et stratégique. Une manière assumée de marquer les esprits et de prolonger l’ambition portée par Altitude auprès de ses futurs clients.
La direction artistique repose également sur des formes douces, organiques, inspirées des galets polis par le temps. Les photos découpés et traité graphiquement pour ajouter une texture rythment la navigation du site sans jamais surcharger la lecture. En mêlant paysages abstraits de montagne et tonalités marines, le site met en image une agence à la fois enracinée et ambitieuse. Chaque détail contribue à renforcer une identité cohérente, au service d’un discours de marque différenciant.
identité visuelle
Altitude
Marie-Ange Juet, fondatrice de l’agence Altitude, accompagne en tant que consultante indépendante les structures engagées dans leur stratégie de relations médias. Grâce à une double compétence en droit et en communication, elle valorise les projets à impact – en particulier dans les domaines maritime, éducatif et environnemental – en renforçant leur notoriété et leur crédibilité dans les médias. Originaire de Bretagne et guidée par des valeurs fortes de clarté, de fiabilité et d’engagement, elle conçoit des dispositifs de communication sur mesure, adaptés aux enjeux de chaque structure.
Pour le design du site internet de l’agence de relations médias Altitude, l’idée a été de créer une atmosphère évocatrice de l’ancrage territorial de l’agence à Lorient. C’est dans le Grand Ouest que Marie-Ange Juet, fondatrice d’Altitude, déploie son activité. Un ancrage géographique et culturel qui a inspiré chaque choix graphique, en écho au positionnement affirmé de l’agence.
Le bleu de l’identité, travaillé en dégradé pour le header, s’inspire de la mer et du ciel breton. Ce bleu contraste avec le ton sable du background du site. Le vert clair et le jaune rappellent, quant à eux, les nuances changeantes du paysage breton au fil du temps. Le site web d’Altitude illustre parfaitement la démarche du designer web. Concevoir des sites internet à forte valeur narrative, pensés pour conjuguer ergonomie, esthétique et sens.
Le footer du site clôt la navigation avec impact. Le nom de l’agence et sa signature « Prenez de la hauteur » y occupent tout l’espace, comme une dernière résonance graphique et stratégique. Une manière assumée de marquer les esprits et de prolonger l’ambition portée par Altitude auprès de ses futurs clients.
La direction artistique repose également sur des formes douces, organiques, inspirées des galets polis par le temps. Les photos découpés et traité graphiquement pour ajouter une texture rythment la navigation du site sans jamais surcharger la lecture. En mêlant paysages abstraits de montagne et tonalités marines, le site met en image une agence à la fois enracinée et ambitieuse. Chaque détail contribue à renforcer une identité cohérente, au service d’un discours de marque différenciant.