identité visuelle
Altitude
Fondatrice de l’agence Altitude, Marie-Ange Juet est consultante indépendante en relations médias. Forte d’un double parcours en droit et en communication, elle met son expertise au service des structures à impact — notamment dans les secteurs du maritime, de l’éducation et de l’environnement — en les aidant à gagner en visibilité et en légitimité auprès des médias. Bretonne engagée, attachée à des valeurs de clarté, de fiabilité et de sens, elle développe des stratégies de communication sur mesure.
La composition typographique du logo d'Altitude est le reflet de l'esprit de l'agence. Le lettrage du logo dessiné sur-mesure, joue sur les hauteurs de caractères, symbolisant l'élévation et l'ambition d’Altitude. Cela fait écho au nom et à sa signature de l'agence : Prenez de la hauteur. Cette identité visuelle est le reflet de la mission d'Altitude : aider ses clients à atteindre de nouveaux sommets dans leurs communications et leurs relations avec les médias.
L’univers graphique de l’identité visuelle s’accompagne d’un triptyque composé de forme et des mots Clarifier, Ancrer, Informer.
Ce triptyque est associé au logo sur l’ensemble des supports de communication. Il sert à structurer la mission d’Altitude.
Cette approche permet de penser l’identité visuelle non comme une simple esthétique, mais comme un outil stratégique de communication, aligné sur les valeurs et les missions de l’agence.
identité visuelle
Altitude
Fondatrice de l’agence Altitude, Marie-Ange Juet est consultante indépendante en relations médias. Forte d’un double parcours en droit et en communication, elle met son expertise au service des structures à impact — notamment dans les secteurs du maritime, de l’éducation et de l’environnement — en les aidant à gagner en visibilité et en légitimité auprès des médias. Bretonne engagée, attachée à des valeurs de clarté, de fiabilité et de sens, elle développe des stratégies de communication sur mesure.
La composition typographique du logo d'Altitude est le reflet de l'esprit de l'agence. Le lettrage du logo dessiné sur-mesure, joue sur les hauteurs de caractères, symbolisant l'élévation et l'ambition d’Altitude. Cela fait écho au nom et à sa signature de l'agence : Prenez de la hauteur. Cette identité visuelle est le reflet de la mission d'Altitude : aider ses clients à atteindre de nouveaux sommets dans leurs communications et leurs relations avec les médias.
L’univers graphique de l’identité visuelle s’accompagne d’un triptyque composé de forme et des mots Clarifier, Ancrer, Informer.
Ce triptyque est associé au logo sur l’ensemble des supports de communication. Il sert à structurer la mission d’Altitude.
Cette approche permet de penser l’identité visuelle non comme une simple esthétique, mais comme un outil stratégique de communication, aligné sur les valeurs et les missions de l’agence.