Le synatpau
Le Synatpau crée en 1999, représente les salariés des professions d'architecte, d'économiste de la construction, des CAUE et de géomètre. Le syndicat est affilié à la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT).
L'objectif de cette nouvelle identité visuelle est d'encrer le syndicat dans une modernité et de le rendre attractif. Une typographie linéale en noir, une composition de lettre architecturée et la couleur jaune, font de ce logo la nouvelle signature forte du syndicat national. À cela s'ajoute deux points jaunes, qui créent un dialogue entre le syndicat et les professions représentées.
L'identité visuelle prévoit la déclinaison du logo pour les cinq branches du syndicat.
La couleur jaune est un élément fort de l'identité graphique. Un exemple de communication pour les réseaux sociaux ou la construction typographique reprends l'idée du logotype. Également, les points des différentes branches servent d'éléments graphiques à la communication.
Le synatpau
Le Synatpau crée en 1999, représente les salariés des professions d'architecte, d'économiste de la construction, des CAUE et de géomètre. Le syndicat est affilié à la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT).
L'objectif de cette nouvelle identité visuelle est d'encrer le syndicat dans une modernité et de le rendre attractif. Une typographie linéale en noir, une composition de lettre architecturée et la couleur jaune, font de ce logo la nouvelle signature forte du syndicat national. À cela s'ajoute deux points jaunes, qui créent un dialogue entre le syndicat et les professions représentées.
L'identité visuelle prévoit la déclinaison du logo pour les cinq branches du syndicat.
La couleur jaune est un élément fort de l'identité graphique. Un exemple de communication pour les réseaux sociaux ou la construction typographique reprends l'idée du logotype. Également, les points des différentes branches servent d'éléments graphiques à la communication.