identité visuelle
Altitude
Fondatrice de l’agence Altitude, Marie-Ange Juet est consultante indépendante en relations médias et publiques. Forte d’un double parcours en droit et en communication, elle met son expertise au service des structures à impact — notamment dans les secteurs du maritime, de l’éducation et de l’environnement — en les aidant à gagner en visibilité et en légitimité auprès des médias. Bretonne engagée, attachée à des valeurs de clarté, de fiabilité et de sens, elle développe des stratégies de communication sur mesure
La composition typographique du logo d'Altitude est le reflet de l'esprit de l'agence. En jouant sur des hauteurs de lettres variées, le logo évoque une sensation de courbe ascendante, symbolisant l'élévation et l'ambition d’Altitude en faisant echo au nom et à sa signature : Prenez de la hauteur. Le design du logo vise à refléter la mission d'Altitude : aider ses clients à atteindre de nouveaux sommets dans leurs communications et leurs relations avec les médias.
L’univers graphique de l’identité visuelle s’accompagne d’un triptyque composé de forme et des mots Clarifier, Ancrer, Informer.
Ce triptyque est associé au logo sur l’ensemble des supports de communication. Il sert à structurer la mission d’Altitude. Clarifier c’est aller à l’essentiel et mettre en lumière ce qui compte pour le client. Ancrer la marque dans son secteur tout en affirmant sa singularité : créer une reconnaissance visuelle forte, cohérente et durable. Informer c’est diffuser du contenu clair, crédible et structuré, avec des supports qui renforcent l’impact des messages du client.
Cette approche permet de penser l’identité visuelle non comme une simple esthétique, mais comme un outil stratégique de communication, aligné sur les valeurs et les missions de l’agence.
identité visuelle
Altitude
Fondatrice de l’agence Altitude, Marie-Ange Juet est consultante indépendante en relations médias et publiques. Forte d’un double parcours en droit et en communication, elle met son expertise au service des structures à impact — notamment dans les secteurs du maritime, de l’éducation et de l’environnement — en les aidant à gagner en visibilité et en légitimité auprès des médias. Bretonne engagée, attachée à des valeurs de clarté, de fiabilité et de sens, elle développe des stratégies de communication sur mesure
La composition typographique du logo d'Altitude est le reflet de l'esprit de l'agence. En jouant sur des hauteurs de lettres variées, le logo évoque une sensation de courbe ascendante, symbolisant l'élévation et l'ambition d’Altitude en faisant echo au nom et à sa signature : Prenez de la hauteur. Le design du logo vise à refléter la mission d'Altitude : aider ses clients à atteindre de nouveaux sommets dans leurs communications et leurs relations avec les médias.
L’univers graphique de l’identité visuelle s’accompagne d’un triptyque composé de forme et des mots Clarifier, Ancrer, Informer.
Ce triptyque est associé au logo sur l’ensemble des supports de communication. Il sert à structurer la mission d’Altitude. Clarifier c’est aller à l’essentiel et mettre en lumière ce qui compte pour le client. Ancrer la marque dans son secteur tout en affirmant sa singularité : créer une reconnaissance visuelle forte, cohérente et durable. Informer c’est diffuser du contenu clair, crédible et structuré, avec des supports qui renforcent l’impact des messages du client.
Cette approche permet de penser l’identité visuelle non comme une simple esthétique, mais comme un outil stratégique de communication, aligné sur les valeurs et les missions de l’agence.