Partir à la rencontre des visiteurs de musée, des amateurs et des professionnels de l’art, c’est le pari que s’est lancé Jérémie Thomas en créant le podcast sens de la visite en 2020. Transmettre des histoires, des émotions, un regard ou un souvenir, c'est ce que revendique ce podcast. Faire entendre des témoignages pour que chacun écoute une histoire de l'art.
Par le dessin typographique, le logo exprime la déambulation, le parcours et les réflexions suscitées par une œuvre d'art. Le design du logo, qui associe, bas de casse et capitales, va à l'encontre d'une esthétique froide et classique de galerie d'art, qui parfois, par l'image, peuvent refléter un univers trop élitiste et inaccessible pour certain.
L’identité visuelle du podcast est fondée sur trois couleurs, qui associées ensemble, crées un contraste et permette d'assumer une présence fort, notamment sur le digital. Le -S- de sens, symbole du parcours dans un espace d'exposition, vient s'ajouter comme l'élément reconnaissable de l'identité du podcast.
photographie de Jérémie Thomas
Le dossier de presse reprend les codes de l'identité visuelle dans une mise en page sobre et clair. Bandes de couleurs et logo pour la couverture. Une double page annonce les premiers épisodes du podcast. Elle présente les visuels graphiques pour la communication digital des futurs épisodes de sens de la visite, et c'est coloré !
Pour l'annonce des épisodes, la structure graphique du visuel à une base commune, seules les couleurs changent. L'épisode 2 de Mélanie, sur Pierre Soulages, est en noir et blanc. Le symbole -S- encadre le titre, qui est souvent un extrait évocateur de l'épisode. Vient s'ajouter ensuite la personne interviewée, le lieu et le mois d'enregistrement puis la durée de l'épisode. Le parti-pris est de produire un visuel graphiquement fort et facilement éditable par Jérémie Thomas.
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c'est ici
Partir à la rencontre des visiteurs de musée, des amateurs et des professionnels de l’art, c’est le pari que s’est lancé Jérémie Thomas en créant le podcast sens de la visite en 2020. Transmettre des histoires, des émotions, un regard ou un souvenir, c'est ce que revendique ce podcast. Faire entendre des témoignages pour que chacun écoute une histoire de l'art.
Par le dessin typographique, le logo exprime la déambulation, le parcours et les réflexions suscitées par une œuvre d'art. Le design du logo, qui associe, bas de casse et capitales, va à l'encontre d'une esthétique froide et classique de galerie d'art, qui parfois, par l'image, peuvent refléter un univers trop élitiste et inaccessible pour certain.
L’identité visuelle du podcast est fondée sur trois couleurs, qui associées ensemble, crées un contraste et permette d'assumer une présence fort, notamment sur le digital. Le -S- de sens, symbole du parcours dans un espace d'exposition, vient s'ajouter comme l'élément reconnaissable de l'identité du podcast.
Le dossier de presse reprend les codes de l'identité visuelle dans une mise en page sobre et clair. Bandes de couleurs et logo pour la couverture. Une double page annonce les premiers épisodes du podcast. Elle présente les visuels graphiques pour la communication digitale des futurs épisodes de sens de la visite, et c'est coloré !
Pour l'annonce des épisodes, la structure graphique du visuel à une base commune, seules les couleurs changent. L'épisode 2 de Mélanie, sur Pierre Soulages, est en noir et blanc. Le symbole -S- encadre le titre, qui est souvent un extrait évocateur de l'épisode. Vient s'ajouter ensuite la personne interviewée, le lieu et le mois d'enregistrement puis la durée de l'épisode. Le parti-pris est de produire un visuel graphiquement fort et facilement éditable par Jérémie Thomas.
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