Fondée en 2008, l’agence Gaspard Saint-Macary Architecte aborde diverses échelles de projets, évitant la spécialisation imposée par certains programmes, au profit d’un plaisir renouvelé dans chaque situation, que ce soit pour concevoir et réaliser des équipements publics, de l’habitat collectif ou individuel, ou des espaces d’activités.
Gaspard Saint-Macary a souhaité être accompagné pour la refonte de son site web. L’objectif a été est de créer un site web adoptant une esthétique épurée et minimaliste, en accord avec le style de l’agence d'architecture.
La conception graphique du site web a été guidée par l’envie de proposer une navigation claire et fluide. L’utilisation généreuse de l’espace blanc permet de donner une place importante aux images et de les valoriser. Sur les pages projets, un parti pris minimaliste se dévoile par un jeu dynamique de ping-pong d'images combiné par le choix d’une typographie moderne.
À la fin de chaque page projet, l'utilisateur découvre une photographie en pleine page de la réalisation suivante, facilitant ainsi la transition fluide d'un projet à l'autre, sans interruption.
L’objectif de la nouvelle identité visuelle de Gaspard Saint-Macary Architecte est de maintenir une continuité avec son ancien nom, GSMA Architecture. Le logo architecturé révèle le nom complet de l’architecte parisien, tout en mettant en avant l’ancien acronyme GSMA, grâce à un travail typographique de graissage sur mesure des lettres.
Fondée en 2008, l’agence Gaspard Saint-Macary Architecte aborde diverses échelles de projets, évitant la spécialisation imposée par certains programmes, au profit d’un plaisir renouvelé dans chaque situation, que ce soit pour concevoir et réaliser des équipements publics, de l’habitat collectif ou individuel, ou des espaces d’activités.
Gaspard Saint-Macary a souhaité être accompagné pour la refonte de son site web. L’objectif a été est de créer un site web adoptant une esthétique épurée et minimaliste, en accord avec le style de l’agence d'architecture.
La conception graphique du site web a été guidée par l’envie de proposer une navigation claire et fluide. L’utilisation généreuse de l’espace blanc permet de donner une place importante aux images et de les valoriser. Sur les pages projets, un parti pris minimaliste se dévoile par un jeu dynamique de ping-pong d'images combiné par le choix d’une typographie moderne.
À la fin de chaque page projet, l'utilisateur découvre une photographie en pleine page de la réalisation suivante, facilitant ainsi la transition fluide d'un projet à l'autre, sans interruption.
L’objectif de la nouvelle identité visuelle de Gaspard Saint-Macary Architecte est d’assurer une continuité avec l’ancien nom, GSMA architecture. Le logo architecturé dévoile le nom entier de l’architecte parisien, tout en soulignant l’ancien acronyme GSMA, grâce à un travail typographique de graissage sur mesure des lettres.